Formation /fɔʁ.ma.sjɔ̃/ du latin formatio : n f 1. Action de former quelqu’un intellectuellement, de donner à quelqu’un, à un groupe, les connaissances nécessaires à l’exercice d’une activité. Formation professionnelle destinée aux salariés des entreprises, formation continue ou permanente. Ensemble des connaissances dans un domaine professionnel
Formations individuelles ou en groupe, intra ou interentreprises, sur mesures, créatives, classiques, une ou plusieurs journées...
S'exprimer à l'oral. Communication orale.
Les fondamentaux de la communication orale.
Expression orale et prise de parole en public. Initiation et perfectionnement.
Réussir sa présentation orale.
Savoir parler de soi en public.
Animer une réunion.
La communication interpersonnelle.
Connaître ses atouts, décoder la communication non verbale.
Mener/passer un entretien.
S'exprimer à l'écrit. Communication écrite. Technique de rédaction.
Qualité des écrits, rédiger des courriers et courriels efficaces.
Ecrire pour être lu.
Les supports de la communication écrite en entreprise.
Les outils de la rédaction journalistique.
Les fondamentaux du français: conjugaison, grammaire, orthographe.
Expression écrite pour adultes dyslexiques.
Atelier d’écriture.
Exprimer sa créativité
Libérer son potentiel créatif.
Reporter d’entreprise.
Développer son expression écrite grâce à un grand peintre.
Management par le chant.
Atelier d’expression libre.
Mieux-être professionnel
Gérer son stress.
Comprendre, gérer, exprimer et bien utiliser ses émotions.
Gérer l’agressivité (au téléphone ou en présence).
Efficacité personnelle.
Pilotages des actions de communication
Les fondamentaux de la communication.
Animer un comité de rédaction.
Savoir mener un projet rédactionnel (livre, ouvrage).
Les techniques d’interviews.
Rédiger les supports de communication: plaquette, brochures, newsletter.
Ecrire pour le web.
Atelier d’écriture.
Rédiger une biographie familiale, une histoire d’entreprise.